„Language is the dress of thought.“

Samuel Johnson

Les langues me fascinent depuis longtemps.

Ma curiosité à connaître le son d’un mot dans une autre langue est née dès que j’ai commencé l’apprentissage de langues étrangères. Au travers mes voyages, j’ai ressenti le besoin de communiquer avec les indigènes et compris l’importance pour moi de pouvoir m’exprimer dans plusieurs langues.

Enseignante de formation, j‘ai pratiqué mon métier durant 14 ans en Suisse et à l’étranger. Afin d’élargir mon horizon professionnel, j’ai suivi une formation continue et je suis titulaire du brevet fédéral de formatrice. Depuis 2009 j’enseigne des jeunes adultes dans le cadre d‘un semestre de motivation et, en parallèle, élargi mon expérience en donnant des cours de langues au sein d’une école allemande. L’envie d’apprendre me caractérise et les langues me tiennent tout particulièrement à coeur. J’aime créer des leçons intéressantes qui motivent l’apprentissage.

J’ai perfectionné mes connaissances linguistiques et obtenu le Certificate of Proficiency en anglais, le DALF en français et le CELI 3 en italien. Mon prochain défi est le CELI 4.

Nicole Maurer
Enseignante & formatrice avec brevet fédéral